La tronçonneuse thermique Husqvarna 236 : notre test

Si vous êtes à la recherche d’une bonne tronçonneuse pour de petits travaux, ce modèle de tronçonneuse de Husqvarna est fait pour vous. Simple d’usage, le Husqvarna 236  convient à tous les utilisateurs. En effet, il suffit de bien lire la notice d’utilisation pour vous en sortir sans le moindre tracas.

Pour les quelques occasions pendant lesquelles vous vous en servez, elle saura être efficace tout en étant respectueuse de l’environnement. Grâce à l’expérience et la richesse de la technologie avec lesquelles elle est fabriquée, les utilisateurs n’ont rien à craindre quant à sa performance.

 

Notre test complet

Tronçonneuse Husqvarna 236

Puissance du moteur

Notre premier avis sur husqvarna 236 suite au test concerne son moteur. Ce modèle est alimenté par un moteur de type thermique. Il fonctionne avec une anti-vibration de qualité. La tronçonneuse husqvarna 236 est connue justement pour la performance de celui-ci.

Écologique

Selon les avis sur la tronçonneuse Husqvarna 236, il s’agit d’un modèle doté de la technologie X-Torq®, qui est, notez-le, un facteur réducteur de la consommation en carburant. De ce fait, elle émet moins de dioxyde de carbone. Ce qui est favorable à l’environnement.

Ce modèle diminue donc considérablement les charges et promet une utilisation privilégiant les normes écologistes.

Sécurité de haut niveau

Grâce à un frein de chaîne, il est plus facile de maîtriser et surtout de limiter les accidents pendant l’utilisation. En cas de rebond, ce dispositif arrête l’appareil à temps. En outre, vous ne risquez pas de perdre le contrôle malgré que la poignée avant soit lâchée intentionnellement. Dans le cas où cela se produit, la chaîne s’arrête automatiquement. D’autant plus que le frein de chaîne est avantagé par la fonction d’inertie. Toutefois, il peut également être activé manuellement.

Bref, ce frein de chaîne est un accessoire multi-usage qui est indispensable tout au long de l’utilisation de la tronçonneuse Husqvarna 36.

Facilité d’utilisation et d’entretien

Un démarrage facile est assuré par un bouton de commande à double fonctions. Ce dernier assure en même temps la fonction starter ainsi que celle du stop. En étant accessible au même niveau, l’utilisation de ces deux commandes ne risque pas d’épuiser le moteur. D’autant plus que la pompe d’amorçage Air Purge contribue au bon fonctionnement du moteur. Elle est également responsable de la longue durée de vie de cet appareil. Grâce au positionnement de la poignée, il est plus facile de dompter l’appareil en cours de marche.

Le réservoir de carburant de Husqvarna 236 est transparent de telle sorte qu’il est plus facile d’examiner le niveau de consommation. Pour son entretien, un système d’air injection simplifie la purification d’air dans le filtre de manière centrifuge. De cette façon, vous n’avez pas à l’entretenir de manière fréquente.

 

Ses caractéristiques techniques

  • Poids : 4,7 kg
  • Puissance: 4 kW
  • Type de moteur : thermique
  • Cylindrée : 38.2 cm³
  • Pas de chaîne : 3/8″
  • Vitesse de la chaîne à une puissance maximale : 16.3 m/s
  • Capacité de la pompe à huile : 8 ml/min
  • Réservoir de carburant : 0.3 L
  • Réservoir d’huile : 0,2 L
  • Longueur maximale du guide : 40 cm
  • Niveau de puissance sonore garanti (Lwa) : 113 dB(A)
  • Niveau de puissance sonore mesuré : 110 dB(A)
  • Niveau de pression sonore au niveau des oreilles : 100.7 dB(A)

 

Points forts

+ Présence de dispositifs facilitant son démarrage

+ Facile à appréhender

+ Fonctionnement optimisé de la chaîne

+ Très bon rapport qualité-prix

+ Accessoires faciles à manier

+ Modèle économique

Point faible

– Certains accessoires ne sont pas fournis

– Démontage un peu complexe du carburateur

 

Notre avis

Il est parfois difficile de trouver des matériels qui soient simples à utiliser pour un usage à domicile. En effet, la plupart des équipements sur le marché sont destinés aux professionnels. Forte heureusement, il y a Husqvarna 236 qui allie praticité et facilité de manipulation en même temps.

Selon nous, ce modèle économique convient parfaitement à chaque foyer et nous le pouvons que le recommander.