Notre avis sur la tronçonneuse Husqvarna 450

La Husqvarna 450 est une tronçonneuse puissante et polyvalente. Elle peut être utilisée par un amateur ou un professionnel pour entretenir régulièrement ou de temps en temps une propriété. Cette machine assure l’élagage des arbres, le débroussaillage des végétaux et l’ébranchage, et éventuellement la coupe de troncs de petit diamètre. Elle fait partie des meilleurs modèles de tronçonneuse de la marque.

La tronçonneuse husqvarna 450 est facile à utiliser, elle présente les caractéristiques d’une machine semi-professionnelle. Nous avons testé la machine pour vous donner plus de détails. Ci-après notre avis, la note que nous attribuons au produit, notre test, les caractéristiques techniques, la synthèse des points forts et des points faibles.

Notre test complet

Ergonomie

La Husqvarna 450 est plus ergonomique comparée à ses concurrentes. Le démarrage est facile avec un simple bouton start/ stop. On trouve même un autocollant d’aide au démarrage. On l’appelle aussi Smart start. De plus, la purge d’air joue un rôle positif dans le démarrage. Le « stop » revient d’une manière automatique. C’est une des marques de fabrication Husqvarna.

On a aussi noté une faible vibration lors de son utilisation. En effet, la poignée n’est plus collée au moteur. Elle se trouve en arrière. De ce fait, la machine est plus maniable. La poignée offre une bonne prise en main de l’appareil. On ressent même un certain confort dans son utilisation.

Niveau de carburant visible

Par ailleurs, le niveau de carburant est visible de l’extérieur. De ce fait, l’arrêt faute de manque de carburant ne risque pas de se produire pour la tronçonneuse husqvarna 450. L’ouverture du réservoir est facilitée par un système flip-up. Le réservoir s’ouvre et se ferme facilement.

Réduction de la consommation de carburant

En outre, le moteur X- torq nous garantit une réduction de consommation jusqu’à 20%. Les bougies se remplacent avec fluidité. Les bougies se nettoient rapidement. Ceci est dû à la fixation rapide du couvercle de cylindre. C’est aussi le cas des filtres à air. Le couvercle du filtre à air s’enlève et se fixe rapidement. Cela nous permet d’avoir un gain de temps.

Les vibrations sont atténuées par un système d’amortissement de ressorts en acier. Un système qu’on nomme le Low vib. Le carburateur se trouve être éloigné des vibrations. Toutefois, on observe quand même une certaine nuisance sonore lors de son utilisation. Le port d’un casque est recommandé pour limiter le bruit.

Ses caractéristiques techniques

  • Poids : 4.9 kg
  • Puissance : 2.4 KW
  • Cylindrée : 50.2 cm3
  • Alimentation : Essence
  • Démarrage assisté : oui
  • Pas de chaîne : 3/ 25 ‘’
  • Tendeur de chaines facile
  • Type de moteur : thermique
  • Régime (min/ max) : 2700 tr/min – 9000 tr/min
  • Réservoir d’huile : 0.26L
  • Réservoir de carburant : 0.45 l
  • Niveau de vibration : 2,3/2,7 m/s²
  • Accessoires : livré avec un guide d’une longueur maximale de 50 cm et un protège guide de 33 – 40 cm
  • Niveau sonore : 104 db
  • Garantie : 2 ans 
Acheter ce produit au meilleur prix

Points forts

✅ Légère

✅ Démarrage facile

✅ Tendeur de chaînes rapide

✅ Confort d’utilisation

✅ Équipé d’un système anti-vibration performant

✅ Guide de chaîne d’une longueur de 45 cm

Points faibles

❌ Le prix

❌ La nuisance sonore

Notre avis

La tronçonneuse Husqvarna 450 est une machine polyvalente. Son entretien est très facile. Par contre, le système de purification d’air centrifuge dénommé Air injection retarde le nettoyage du filtre même si ce système lui donne une grande souplesse dans son utilisation. On a remarqué que ce système réduit aussi l’usure de la machine.

Par ailleurs, la husqvarna 450 respecte les normes environnementales avec une réduction d’émission de substances nocives. Ce type d’émission peut réduire jusqu’à 75 % comparé à ses pairs.

Selon nous, cette machine a été conçue pour faciliter l’élagage, la coupe de bois. Comparée à ses prédécesseurs, on voit de nettes améliorations sur cette nouvelle husqvarna. Les points améliorés touchent surtout l’ergonomie.

À part cela, la tronçonneuse élagueuse est fiable. Elle est livrée avec une garantie de 2 ans. Elle a une bonne durée de vie.

Acheter ce produit au meilleur prix