La tronçonneuse à essence PS-32C de Dolmar

La tronçonneuse à essence PS-32 de Dolmar confère une bonne maniabilité à son utilisateur. Elle fait certainement partie de nos préférées.

Rien parce-qu’au démarrage, elle est dotée de l’option EasyStart qui optimise le démarrage et réduit l’effort à fournir pour lancer le moteur. Avec son système de commande « Touch & stop », qui permet de choisir entre 3 modes : démarage à froid, marche et arrêt. Ce bouton permet des redémarrages faciles en repassant en mode « marche » lorsque le machine est encore chaude.

dolmar PS-32C start & stop

Des fonctionnalités limitées

Selon le descriptif du produit, la tronçonneuse à essence PS-32 de Dolmar dispose d’un guide de chaîne de 40cm, cependant, il ne mesure que 38cm.

De ce fait, cet outil n’est fait que pour l’élagage des petits/moyen troncs, notamment du bois de chauffage. Il n’est pas destiné à abattre de gros arbres mais peut certainement vous aider à en couper d’un diamètre inférieur à 33~34cm. Au niveau de poids, elle est assez légère avec ses 4,5 kg.

dolmar PS-32C

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Idéale pour des petits travaux de coupe

La tronçonneuse à essence PS-32 de Dolmar est indéniablement une machine intéressante pour des petits travaux occasionnels. Elle est qualifiée comme étant une tronçonneuse semi-professionnelle de par ses performances et c’est pourquoi nous vous la conseillons grandement : de telles performances à ce prix c’est plutôt rare.

dolmar PS-32C

 

Sa lame réalise des coupes parfaites, et ce sur de longues durées. Idéale pour l’ébranchage et la coupe de petits bois, cette tronçonneuse à essence garde toute sa puissance même après plusieurs utilisations. C’est d’ailleurs ce qui garantit sa longévité.