SHINDAIWA 667 : Un de nos modèles favori !

Pour vos différents travaux de coupe ou d’abattage, il vous faut du matériel adéquat, un matériel efficace et robuste sur lequel vous savez que vous pouvez compter.

Découvrez avec nous la tronçonneuse SHINDAIWA 667, un incontournable parmi les équipements de bûcheronnage.

Caractéristiques de la SHINDAIWA 667

Certains la surnomment « la reine de l’abattage »… Bon OK je suis peut-être le seul !

Car oui, la tronçonneuse SHINDAIWA 667 mérite bien un titre pareil ! Et pour cause, ce genre de matériel thermique est souvent délicat à manipuler et ne convient souvent qu’aux pros.

61agDH2nuWL._SL1000_

 

Avec son moteur de 66.8cc capable de développer une puissance totale de 3300W cette tronçonneuse est parfaite pour les gros travaux d’abattage. Avec un moteur pareil on a souvent des problèmes de vibrations qui rendent l’utilisation prolongée désagréable, ici Shindaiwa a installé un système « anti-vibrations » qui vous permettra d’utiliser cet outil plusieurs heures d’affilée sans problème…

Son guide de 50cm (47 utilisable) vous permettra de découper tous types d’arbres des plus petits aux plus gros. Son poids un peu élevé de 6.6Kg pourra poser problèmes lors de longues utilisations, il faudra alors s’équiper d’une bandoulière pour pouvoir reposer l’engin lorsqu’on commence à fatiguer.

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Quelques avantages non négligeables

La tronçonneuse Shindaiwa 667 s’impose donc comme un modèle fait pour les connaisseurs et surtout pour les personnes ayant besoin d’utiliser une tronçonneuse puissante régulièrement.

Son utilisation est adaptée aux particuliers un peu bricoleurs grâce à ses composants auxquels vous accédez facilement, dont les réservoirs d’huile et de carburant ; puis une coupe facilitée et optimisée grâce à un système de graissage automatique optimisé.

SHINDAIWA 667

Nous aimons aussi beaucoup le système d’allumage électronique « Pro-fire »® qui simplifie grandement le démarrage de la machine.

C’est l’un des modèles préférés des pros et ce n’est pas pour rien !

Quelques conseils

Pour que l’utilisation de la tronçonneuse Shindaiwa 667 soit optimale, respectez les consignes de sécurité de base décrits dans notre guide ou dans le manuel d’utilisation de l’appareil. Évitez une manipulation sur un objet autre que le bois, il serait dommage d’abîmer un si bel engin.

Surtout avec du matériel de cette qualité, il ne faut surtout pas négliger l’entretien de l’appareil. Une tronçonneuse thermique est un appareil fragile qui ne peut pas passer l’hiver dehors par exemple.

Notre avis

Nous aimons beaucoup cette tronçonneuse, elle fait partie des meilleures que nous ayons testées mais c’est aussi l’une des plus chères.

SHINDAIWA 667

Je ne pense pas que son utilisation soit adaptée à un particulier lambda, il faut déjà s’y connaître un peu pour profiter au maximum de ses capacités.