Notre avis sur la tronçonneuse thermique Truetools RAPTOR 52

Nous allons voir aujourd’hui la revue de la tronçonneuse thermique Raptor 52 de Truetools. 

La capacité de son réservoir d’essence peut accueillir jusqu’à 550ml tandis que celui de l’huile est de 260ml, l’appareil dispose d’un moteur puissant et offre de bonnes performances. Un bon outil de bûcheronnage.

 Raptor 52 de Truetools.

Un démarrage sécurisé

Il existe des dispositifs minimum de sécurité auxquels toutes tronçonneuses doivent se soumettre, ce sont des normes françaises et européennes qui forcent les constructeurs à s’y plier. Pour ce qui est de cette tronçonneuse thermique Truetools RAPTOR 52, son démarrage a été complètement sécurisé grâce à sa bougie d’allumage. Sécurisé certes mais un peu plus compliqué par la même occasion : nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois pour démarrer la machine pour la première fois… Ensuite, lors du démarrage, plus aucun problème, c’est juste la première mise en marche qui demande un peu de patience.

 Raptor 52 de Truetools.

Le dispositif anti-vibrations minimise cette sensation de fourmis dans les bras après chaque usage ce qui n’est pas de trop car la machine est assez lourde avec ses 6,5kg. Etant donné que la cylindrée détermine la puissance maximum de l’appareil, ce modèle peut développer une puissance maximale de 2,2 KW soit un bon rapport poids/puissance.

Une machine performante

Cette machine dispose de vrais atouts, nous la conseillerions aux professionnels ayant des travaux de coupe occasionnels  ainsi que pour les utilisations domestiques intensives.

Tout comme la tronçonneuse Timberpro 5 en 1, il est aussi un peu difficile de faire démarrer la Raptor 52 au premier démarage, même si ses performance sont tout aussi remarquables.

 Raptor 52 de Truetools.

 

La tronçonneuse thermique Truetools RAPTOR 52 assure une sécurité optimale au cours de son utilisation. Son autonomie permet à son utilisateur de l’emmener partout, à cela s’ajoute sa grande maniabilité.

Dans l’ensemble, c’est un produit très correct. Mais pour un conseil personnel, je partirai plus sur la Silex Thermique 254cc